À venir en octobre : Journée de la citoyenneté numérique et Semaine éducation médias

20 septembre 2023 – Nos environnements en ligne présentent des défis uniques : l’extrémisme, la haine et la propagation de la désinformation et des hypertrucages générés par l’intelligence artificielle en sont des exemples. Cependant, les études ont montré qu’il suffit de 10 % des membres d’une communauté pour en définir les valeurs. La diffusion de contenus positifs peut avoir un réel impact.

Près de la moitié des jeunes Canadiens disent voir souvent du contenu raciste ou sexiste en ligne

Une nouvelle étude menée pendant la pandémie par HabiloMédias révèle que près de la moitié des jeunes Canadiens (47 %) de 12 à 17 ans voient du contenu raciste ou sexiste en ligne au moins une fois par semaine. Ces conclusions sont présentées dans le nouveau rapport de HabiloMédias, Le contenu préjudiciable et malaisant en ligne, le deuxième d’une série de rapports de la plus récente phase de l’étude Jeunes Canadiens dans un monde branché, un sondage national mené auprès de 1 058 jeunes de 9 à 17 ans à l’automne 2021.